ETFE, un nouveau concept en architecture textile

L'ETFE est un nouveau matériau offrant une alternative intéressante aux techniques d'architecture textile conventionnelles.
Ses caractéristiques techniques permettent d'enrichir les projets architecturaux traditionnels mais aussi d'ouvrir des possibilités sur des réalisations nécessitant un apport de lumière naturelle très important. Les UV traversent le film à 96%.
Transparent et léger (environ 350 g/ m2) l'ETFE s'insère facilement dans le projet et s'installe avec simplicité.

Le savoir faire historique d'ACS Production, ses compétences internes (bureau d'études, équipes de pose, service technique et logistique, capacité de production) nous permettent de proposer à notre clientèle une alternative très pertinente aux solutions traditionnelles.

Caractéristiques techniques de l'ETFE :
Densité 1,7, donc plus léger que le verre (d=2,5). Il transmet de manière plus efficace la lumière et son coût est 24 à 70 % moins cher.
Il peut supporter 400 fois son poids.
Grande résistance à l'usure
Résiste aux températures extrêmes (de -80 à 155 °C).

Il peut donc répondre à des projets de création ou de rénovation de façades de bâtiments, de mise en oeuvre de bâtiments de stockage, de salle polyvalente, d'auvents, couverture d'atrium, gare de péage ou encore habillage et  couverture de tribunes sportives, ou de plateaux multi-sports....

Il est également très pertinent dans le domaine agricole pour la réalisation de serres. Sa structure en"coussins" permet d'obtenir d'excellents résultats en isolation thermique tout en maintenant les performances de translucidité.

 

NB : Les photos du centre commercial ont été réalisées par Michèle Boehly. Le stade n'est pas une réalisation ACS Production.